Actualités

Nouvelle application mobile Skolengo

Par Sandrine Gousset, publié le vendredi 26 janvier 2024 10:24 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 10:27
SKOLENGO.jpg
Cliquez sur le titre de l'article

Une nouvelle application mobile pour les parents et les élèves est disponible 

Accédez à l’ENT en téléchargeant la nouvelle application mobile Skolengo. Elle vous permet de consulter les informations de scolarité et de communiquer avec l'établissement. L'application a été conçue avec la contribution d’utilisateurs afin de répondre au mieux aux besoins des familles.

À quoi va me servir cette application mobile ?

Pour les élèves

L’application te permet d’accéder en 1 clic à ton agenda, ton travail à faire et tes résultats. Elle t’accompagne dans ton organisation personnelle et te donne accès aux informations essentielles : consulter tes prochains cours, identifier tes devoirs restant à faire etc. Tu peux également échanger directement avec tes professeurs via la messagerie.

Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant. Au-delà de la consultation d’information, vous pouvez justifier une absence ou un retard dans l’application. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Comment télécharger l’application mobile ?

  1. Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez « Skolengo » dans la barre de recherche
  2. Téléchargez l’application mobile Skolengo
  3. Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT
  4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile

Si des membres de la famille ne sont pas équipés d’un smartphone…

Il est possible de créer plusieurs comptes (parent et élève) sur un même appareil, que ce soit sur un smartphone ou la tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

Comment se connecter avec l’application mobile ?

L’accès à l’application se fait initialement avec les mêmes identifiant et mot de passe qui sont utilisés quand on se connecte à ÉCLAT-BFC avec le navigateur internet. L'application conservera ensuite l'accès avec ce compte.             

Vous avez des questions ? Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne