Actualités

Arrêté préfectoral 29 mars 2021

Par Patricia Muller, publié le mardi 30 mars 2021 22:01 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 22:01
masque.jpg
Un nouvel arrêté préfectoral prend donc effet à compter de lundi 29 mars et voici ce qu’il faut en retenir : Le port du masque est rendu obligatoire dans tous les espaces publics et sur la voie publique dans toutes les communes du département.

Lors de sa conférence de presse du 26 mars, le Ministre de la santé a confirmé que l'évolution défavorable de la situation épidémiologique conduisait à placer 24 départements, dont l’Yonne, en vigilance renforcée. 

En conséquence, après concertation avec les parlementaires, les maires des 3 villes chef-lieux d’arrondissement et les présidents de l’AMF et AMR, le préfet a décidé de renforcer les mesures déjà existantes afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

Un nouvel arrêté préfectoral prend donc effet à compter de lundi 29 mars et voici ce qu’il faut en retenir :

Le port du masque est rendu obligatoire dans tous les espaces publics et sur la voie publique dans toutes les communes du département.

Par ailleurs, il convient de rappeler que les mesures suivantes sont maintenues :

les vide-greniers et brocantes sont interdits ;

la consommation d'alcool sur la voie publique dans les zones couvertes par l'obligation de port du masque est interdite ;

les livraisons à domicile entre 22h et 6h du matin sont interdites.

Par ailleurs, chaque Week-end un arrêté est reconduit pour interdire les rave party et le transport de sonorisation.

Enfin, des contrôles renforcés sont mis en place aux limites des départements de l’Aube et de la Nièvre afin de vérifier l'application des mesures de contrôles renforcés. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1